Organiser un évènement participatif dans un esprit de simplicité volontaire.

Un journée pour jeter les bases de votre évènement, pour expérimenter des outils d’ateliers collaboratifs et réfléchir aux notions de participation et simplicité volontaire dans la pratique.

Cette formation de 7h  peut se dérouler dans votre structure en vue de lancer un projet. Mais vous pouvez aussi rejoindre un groupe constitué pour l’occasion qui travaillera sur une évènement d’entrainement. Libre à vous d’aller plus loin ensuite…

A la fin de cette session:

-Vous aurez élaboré autour des notions de participation et de simplicité volontaire, tout en les vivant car ce stage est lui-même structuré grâce à cela. Vous prenez le temps et vous expérimentez dans un contexte sécurisé.

-Vous aurez expérimenté le world café, le vote sans proposition, le mandala holistique, les gestes simples de gestion de parole, … Votre formation est l’occasion de tester des outils et d’exporter ceux qui vous conviennent.

-Si vous êtes un groupe pré-formé, tel que le CA d’une association, vous aurez défini le sens, le type, les premières lignes d’organisation et envisagé les lignes suivantes de votre évènement. Vous n’êtes pas seulement formé, vous produisez.

Public: Association, collectifs mais aussi, individus en mobilisation, volontaires associatifs en devenir. Pas de pré-requis particuliers.

Horaire : 8h45-17h avec 1h de pause repas

Prochaine date : Vos propositions de date sont les bienvenues!

Nombre de participants: 8 à 16.

A payer: Bénéficiant d’un financement institutionnel, si la date de déroulement est en 2015, cette formation peut-être proposée à un tarif particulièrement attractif. (De l’ordre du défraiement et de la participation libre des participant-e-s.)  Au delà de 2015, son tarif est de 700€+ défraiement. (Soit 45 à 90 €/pers, selon le nombre de personnes et la distance depuis Voiron.).

Co-animé avec Et Faits Planète.

Laisser un commentaire