Deus Ex Machina.

Je ne sais pas si cela a du sens mais en très peu de temps, j’ai été confronté à 2 media très différents.

2 vidéos publicitaires pour un jeu video d’anticipation.

(Un brin anxiogènes, quand même…)

Et un article concernant Oscar Pistorius et les tentatives de détermination de l’avantage que peuvent lui donner ses prothèses de pied sur ses concurrents… valides.
(Avec d’ailleurs un joli moment d’esprit critique vis-à-vis de la science, puisque, comme l’écrit le journaliste,  il n’a jamais été tenté de déterminer, les inconvénients que ses prothèses pouvaient par ailleurs lui donner… Et l’idée sous-jacente que « Tu peux concourir mais seulement si tu ne gagnes pas plus que les autres. » me parait tout à fait étonnante…)

Les greffes de bras mécaniques contrôlés par la pensée sont une réalité de puis quelques temps déjà.

Et je ne pense pas qu’il y ait une difficulté technique à intégrer dans ceux-ci l’équivalent d’un appareil comme un smart phone avec des applis ou pire. (Celui dont il est question dans la vidéo ci-dessus est reliée par Bluetooth à son logiciel…) Je pense qu’il s’agit surtout d’un rempart éthique. Donc potentiellement soumis au système de fabrication du consentement de la population. (Dont les 2 vidéos font partie intégrante sans doute malgrè elles… Ainsi il ne me parait pas complètement impossible que, au visionnage de la première, cela donne l’espoir à un borgne de retrouver complètement la vue et l’envie de prendre des photos avec son oeil en bonus.) Il faudra peut-être faire preuve de vigilance de ce côté là… Je ne sais pas trop. C’est désagréable à imaginer…

Laisser un commentaire