Mais qui diable est donc Robina McCurdy ???

En 2015, elle est en Europe pour quelques mois. Si rare dans ce coin de la planète, la néo-zélandaise sillonne le continent pour semer ses méthodologies innovantes dans le domaine de la transition.  En France, elle est dans le Perigord, en Haute-Savoie, en Savoie et en Isère.  L’APSALA organise sa venue dans ces deux derniers départements. Une occasion rare de formation !

Robina McCurdy

Avant d’être l’auteure de « Faire en ensemble« , paru aux éditions Passerelle Eco, et de nombreux autres ouvrages, Robina Mc Curdy est la fondatrice de l’Institut Earthcare Education Aotearoa, en Nouvelle-Zélande.

Elle pratique et enseigne la permaculture et l’agriculture bio depuis 25 ans, maturant ses propres méthodes pédagogiques. Des méthodes qui sont centrées sur les aspects pratiques tout en cherchant à renforcer le lien social, les communautés et les dynamiques locales.

Brésil, Afrique du sud, Australie, USA, elle a dispensé des cours autour de la permaculture dans de multiples pays. Depuis le milieu des années 90, elle a lancé « Planet Organic », un cours d’un an en agriculture bio et permaculture sur ses terres natales. Robina McCurdy est maintenant retournée à Tui, la communauté intentionnelle dont elle est membre depuis longtemps. Elle est actuellement la directrice du Localising Food Project.

Deux stages ont été programmés en Savoie:

-Du 16 au 18 octobre 2015: Faciliter le collectif, l’habitat groupé et la communauté. Ouvert à tous.
Du 19 au 22 octobre 2015:  Former à la Permaculture urbaine. Pour les personnes ayant suivi un Cours Certifié de Permaculture et qui veulent animer des introductions à la permaculture.

Laisser un commentaire